"Ordinaire est une série de plusieurs portraits documentaires qui met en lumière des gens aux gestes simples et décisifs, bâtisseurs enthousiastes d’une société plus responsable. Des personnes humbles qui ont l’audace d'agir, à leur manière. En apportant chacun leur pierre à l’édifice, ils témoignent d’un mouvement d'éveil collectif, à commencer par notre cher réalisateur Jérémi parti filmer pour la première fois... en vélo pour limiter son impact carbone et s'engager de tout son être dans ce projet qui lui tient à cœur. "

 

 

Ordinaire ? D’où ça sort ?

De l’ordinaire, précisément !

Cette série de portraits - quatre minutes en moyenne - met en lumière des femmes et des hommes engagés pour la sauvegarde de la planète. Des gens à la fois extras et ordinaires, aux gestes simples et décisifs, aux réflexes quotidiens et salutaires. Bâtisseurs humbles et enthousiastes d’une société plus écologique, plus apaisée, qui apportent chacun leur pierre à l’édifice. S’ils ne font rien comme tout le monde, vivement que tout le monde fasse comme eux !

Leurs gestes font signe à tous. On ne peut que leur emboîter le pas. Car ce sont des personnes ordinaires, dans l’ordinaire de la vie, avec juste cette étincelle qui attend de s’éveiller en chacun de nous : sens du défi, prise de conscience, zeste d’audace ou de fantaisie. Leurs challenges sportifs ne sont certes pas abordables par tous, mais leurs gestes pour la nature sont à la portée de chacun. Que 7 milliards d’habitants les reprennent à leur tour et les dérèglements du monde, peut- être, commenceront à se résorber. Leurs gestes sont porteurs d’espoir.

Quand ce projet est né, le changement climatique, la pollution de l’air, l’accumulation des plastiques dans les océans, l’extinction alarmante d’espèces animales, disaient déjà l’urgence d’agir pour la préservation de notre environnement. La pandémie de Covid-19 donne à notre série une actualité plus vive encore. Pour construire tous ensemble le monde d’après, prêtons l’oreille à ceux qui y ont pensé avant.

À propose du documentaire :
 

Imaginé à la suite du Grand Saphir, le documentaire remarqué de Jérémi Stadler sur l’aventure éco-consciente du nageur citoyen Emmanuel Laurin, ORDINAIRE met en lumière des gens aux gestes simples et décisifs, bâtisseurs humbles et enthousiastes d’une société plus responsable, plus apaisée. En apportant tous leur pierre à l’édifice, ils en inspirent l’autre, à commencer par notre cher Jérémi ayant décidé de réaliser leur portrait à vélo pour limiter son impact carbone et rester en cohérence avec ces personnages particulièrement attachant. Après 2000km et deux mois sur la route, avec un vélo chargé à 62kg tout de même, sans expérience mais avec une rage dans chaque coup de pédale, Jérémi propose donc sa vision d’un monde soucieux et concerné dans un film de 52 minutes destiné à continuer la sensibilisation environnementale et peut être plus encore...

ORDINAIRE

SÉRIE DOCUMENTAIRE

5x5min
+ un documentaire de 52min

RÉALISATION

Jérémi Stadler

PRODUCTION

AnderAnderA • Souligné

en post-production

"Projet soutenu par le CNC/TALENT"

  • Facebook
  • logo_okpal

contact@anderandera.com

© 2022 - AnderAnderA production

  • YouTube
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

Production

COMMUNICATION

INFOS

AGENCE

RÉALISATIONS

  • Vimeo
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram