"Dans un monde dominé par l’animal, des humains sont capturés puis conduis de force dans un lieu d’où l’on ne revient pas. Séparés les uns des autres, parents et enfants vont devoir affronter la violence de l’espèce dominante avant d’espérer se retrouver et regagner leur environnement sauvage."
Le long-métrage Les Animaux Anonymes (2021), précédent film réalisé par Baptiste Rouveure, représentait un défi à plusieurs inconnus : proposer un récit sans paroles sur l’exploitation animale et mettre en scène un univers inversé avec des personnages anthropomorphes.
Réalisé en 6 jours avec 20 000 euros, ce film-essai a finalement trouvé sa place en festivals internationaux avec 20 prix et a été distribué dans une quinzaine de pays.
La curiosité du public, sur cette proposition cinématographique atypique, permet aujourd’hui d’envisager d’en affiner la forme. Délaisser l’approche expérimentale pour tendre davantage vers le divertissement en préservant en toile de fond la cause animale.
FERÆ n’est ni un remake, ni une suite, mais un film autonome, qui propose d’explorer de nouvelles facettes sombres de notre rapport avec l’animal.
FERÆ
LONG MÉTRAGE
90 min
SCÉNARIO
Baptiste Rouveure
© 2022 - AnderAnderA production