QUI SOMMES NOUS ?

Créé en 2009 à Saint-Affrique dans le sud-Aveyron, AnderAnderA Production est au départ une association dont l’objectif est de promouvoir la création audiovisuelle en Aveyron.

En 2010, AnderAnderA produit son premier court-métrage : “Crise d’identité”, en auto-financement. Ce premier film permet à l’association de participer au Short Film Corner du Festival de Cannes, au Festival Cinécamp de Campagnac, au Festival du Court Amateur de Auch, au Festival Vidéo de Voreppe où il est récompensé par le Prix du Jury et le Prix du Jury Jeune, ainsi qu’au festival FIFAVA d’Anglet où il reçoit un Prix du Jury.

Jusqu’en 2015, elle produit d’autres court-métrages et de nombreux clips vidéo, organise un festival de cinéma sud-Americain avec l’Association Solidarité Provence Amérique du Sud basée à Marseille et la mairie de Saint-Affrique, et participe ainsi activement au dynamisme culturel local.

En 2015, l’Association produit la première saison de MORTUS CORPORATUS qui rencontre un vif succès sur Internet (800 000 vues) et remporte de nombreux prix (Prix du Public au Swiss Web Program Festival et au Festival Connect-E-cut, Prix du meilleur scénario, du meilleur duo de comédiens et de la meilleure web-série au Festival Francophone de la web-série à Toulouse, etc). Elle séduit les fans et une véritable communauté commence à naître.

Fort de ces beaux projets, AnderAnderA Production a logiquement évolué. C’est aujourd’hui une société par action simplifiée, plus apte à porter des projets ambitieux et professionnels. La saison 2 de MORTUS CORPORATUS, coproduite avec TF1 DIGITAL et ROCKZELINE, a suivi le même succès que la première saison avec de nombreuses sélections en festivals internationaux (Rio, Séoul, Vancouver, Melbourne, Dublin, etc…)

Aujourd’hui de nombreux projets sont en cours de développement : des séries digitales comme POÈTES (en cours de production), BIG G (prix du meilleur Teaser au BERLIN WebFest) qui vient de recevoir l’aide à l’écriture de la région Occitanie et qui est co-développé avec la société Belge Octopods, un court-métrage (MONT-PERDU), un documentaire (ELLES VIVENT ICI) ainsi que de nombreux projets institutionnels (Gabriel Coulet, Parc Naturel Régional des Grands Causses, Office de tourisme Millau, Mairie de Saint-Affrique, etc…). Un long-métrage est également en préparation.

Au travers de ces différents projets, l’équipe vise à développer un mouvement de création dans une région propice à l’épanouissement et à la créativité.

Notre ambition est avant tout de proposer des projets originaux et innovants en terme d’écriture, qui sortent des sentiers battus et s’inscrivent dans l’air du temps. De cette façon, AnderAnderA Production compte prouver que même loin des grands pôles de création, nous avons des choses à dire et à montrer.

Scroll Up
Facebook