Logo_AAA_Marie.jpg



En 2010, AnderAnderA  produit son premier court-métrage : “Crise d'identité”, en auto-financement. Ce premier film permet à l'association de participer au Short Film Corner du Festival de Cannes, au Festival Cinécamp de Campagnac, au Festival du Court Amateur de Auch, au Festival Vidéo de Voreppe où il est récompensé par le Prix du Jury et le Prix du Jury Jeune, ainsi qu'au festival FIFAVA d’Anglet où il reçoit un Prix du Jury.

Courant 2013, l'association produit un autre court-métrage intitulé "Welcome To Reality" qui a parcouru quelques festivals lui aussi. Entre-temps, elle produit également de nombreux clips vidéo pour des groupes locaux (Norgarden, Vagina, La chose), des lives (L'effet Karadok, Jane For Tea) ainsi que des projets divers (Mairie de Saint-Affrique, Mairie de Millau, Festival Cinécamp, Cap Festival…).


Tournage_night.jpg
Tournage de nuit sous la pluie...


Début 2015 l'association met en place un festival de cinéma sud-Américain en partenariat avec l'Association Solidarité Provence Amérique du Sud basée à Marseille et la mairie de Saint-Affrique. Fort d'une belle réussite l'événement sera renouvelé en 2016.

C'est en 2015 également que l'association produit la première saison de "Mortus Corporatus". Diffusée sur la chaine Xtra de MyTF1 elle rencontre un joli succès auprès du public (plus de 800000 vues !) ainsi qu'en festivals (Prix du Public au Swiss Web Program Festival, Prix du meilleur scénario, meilleurs acteurs et meilleure web-série au Festival Francophone de la web-série au TGS de Toulouse, Prix du public au Connect-E-Cut, Prix de la meilleure comédie et Prix du meilleur scénario au Siciliy Web Fest et de nombreuses sélections à travers le monde : Festival de la fiction TV de La Rochelle, Bilbao Web Fest, NYC Web Fest, Vancouver Web Fest, Dublin Web Fest, Rio Web Fest... La web-série séduit les fans et une véritable communauté commence à naître.


13.CC_2.jpg
Conférence @ Comic-Con Paris 2015


Fort de ces beaux projets, AnderAnderA Production a logiquement évolué. C'est aujourd'hui une société par action simplifiée, plus apte à porter des projets ambitieux et professionnels.

La saison 2 de "Mortus Corporatus", coproduite avec eTF1 et Rockzeline, est en cours de montage (diffusion prévue pour mars 2017). Nous développons en parallèle deux nouvelles web-séries : "Big G" (prix du meilleur teaser au Berlin WebFest) et Lemon Circles, tout en jonglant avec des projets institutionnels. Un long-métrage est aussi en écriture.

Au travers de ces différents projets, l'équipe vise à développer un mouvement de création dans une région propice à l'épanouissement et à la créativité. De cette façon, AnderAnderA Production compte prouver que même loin des grands pôles de création, nous avons des choses à dire et à montrer.


Bigg-1.jpg
sur le tournage de Big G


Outre ses propres projets, AnderAnderA souhaite soutenir des projets connexes et propose entre autres :
  • la captation de spectacles
  • de l'aide à l'écriture
  • de l'aide à la production
  • des moyens techniques pour le tournage
  • la location de matériel
  • ...

N'hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements - par ici.