POETES


SERIE DIGITALE 5×25 mn
(en cours de montage)
Scénario : Tommy Lee Baïk


Réalisation : Maxime Devoye et Tommy Lee Baïk
Production : AnderAnderA Production / Patmol Studio

Un groupe d’amis fait face aux différentes étapes de leur jeune vie d’adulte en devenir, évoquant leurs parcours, rencontres et aventures vécus sur leurs cinq dernières années, surmontant la transition de l’adolescence aux responsabilités. Entre rêves et réalité, plus qu’une tranche de vie, c’est une destinée écrite de leurs projets et de leurs espoirs.

Projet soutenu par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), dans le cadre du programme CNC Talent, par la Région Occitanie et l’ADAMI.

POÈTES”, c’est l’histoire d’un groupe de jeunes adulescents qui font cap sur le monde adulte. Entre perte de repères, expériences et recherches, chacun d’entre eux a pour objectif de se définir: l’un doit exorciser son passé, l’autre doit se libérer de ses peurs, une autre encore doit surmonter son image… Problèmes existentiels et solutions improvisées s’entrechoquent sur fond de boom-bap et hip-hop.

A une période où il faut décider de ce que l’on veut faire avant même de savoir qui l’on est, l’envie de narrer les aventures de ces jeunes qui rêvent de rap, de sens et d’évasion, bien loin des clichés de banlieus ou du milieu du hip-hop, s’est imposée et a constitué le point de départ du projet.

POÈTES” est inspiré et fantasmé de faits réels, vécus par l’auteur ou des proches, le ton est donc fictionnel mais ancré dans de réelles problématiques, des expériences déjà vécues, marquantes et traumatisantes, le tout ficelé et lié à la musique, à cette bande qui tente de monter des projets en dépit de leurs vies personnelles tumultueuses et chargées. Les projets se répercutent sur la vie, et réciproquement les expériences vécues inspirent les projets.

Sélection officielle au Festival TV de Luchon 2019 – catégorie Série Digitale

Scroll Up
Facebook