Au Pied de la Lettre

SERIE DIGITALE 10×15 mn
Scénario : Ombline Lockhart et Nolwen Cosmao
Production : ANDERANDERA PRODUCTION

« Au Pied de la Lettre » c’est deux jeunes femmes, Lola et Iris. Deux trentenaires en proie aux méandres de la vie active et des relations amoureuses dans la jungle citadine. Iris, avocate promue à un grand avenir dans un cabinet international, n’hésite pas à écraser les autres d’un coup de stiletto pour réussir. Lola, Instagrameuse liftestyle, peste superficielle et un peu cruche, maîtrise avec aisance les réseaux sociaux et le hashtag, un peu moins les relations amoureuses. Deux anti-héroïnes et meilleures amies qui vont être mises face à leurs défauts et vont devoir s’entraider pour s’en sortir.

Après la rencontre improbable et décalée (voir un peu alcoolisée) avec un chaman mystérieux, tout bascule. Plongées dans un monde où les expressions de la langue française prennent vie, les filles vont devoir jongler comme elles peuvent avec ce chamboulement. Mais à sept jours de la plaidoirie la plus importante de sa carrière pour l’une et l’autre cherchant désespérément un amoureux influenceur pour faire exploser son following, les deux amies ne peuvent pas se permettre de perdre leur français.
Lola et Iris partent donc chercher des réponses dans une retraite spirituelle au fin fond du Larzac et embarquent malgré elles pour un périple initiatique façon road movie à travers l’Occitanie.
D’étape en étape, entre embûches et alliés, elles doivent remonter à la source du sort tout en se dépêtrant des expressions qui leur collent à la peau. Loin de son quotidien parisien, confronté à la nature et à ses failles, le duo d’enfer prendra petit à petit conscience du poids des mots et de l’impact qu’il peut avoir sur les autres. Elles n’en reviendront pas tout à fait les mêmes.

Cible : 12-25 ans / Format : 10 x 15 mn / Genre : Road Movie / Registre : Comédie Absurde

Scroll Up
Facebook